La Crafterie

Guide

Comment passer commande ?

Lorsque vous commandez à La Crafterie, vous réservez une place sur mon planning de création.
Même si quelques informations vous manquent encore (heures/lieux pour les mariages) ou (date de naissance/stats pour les naissances), nous pouvons commencer à personnaliser ensemble votre faire-part.

Tout ce que vous avez besoin de savoir au moment de l’achat c’est la quantité désirée. (Toutefois, il est toujours possible d’ajouter des faire-parts plus tard en cours de création).

1. Commande

Choisissez la création qui vous intéresse et commandez-la directement dans la boutique en ligne.
(Pour connaître le tarif exact, frais d’expédition compris, n’hésitez pas à remplir un panier fictif, le total s’affiche sans obligation d’achat). Notez qu’il n’est pas possible de personnaliser le faire-part à ce stade.

2. Personnalisation

Pour les faire-parts de mariage, votre mail de confirmation de commande contient toutes les informations à me renvoyer pour la personnalisation. Pour les faire-parts de naissance et les autres créations, les infos sont à indiquer directement avant l’ajout au panier ou à me communiquer par mail.

3. Création

Généralement la première maquette vous est soumise par mail dans les 48 heures suivant votre commande. (hors week-ends et jours fériés)

4. Révisions

Le processus d’envoi de maquettes est ensuite répété jusqu’à ce que vous soyez entièrement satisfait(e).
2 révisions sont comprises avec votre achat : c’est généralement le nombre de révisions nécessaires à la création de votre invitation. Au delà, chaque révision est facturé 10€ par envoi.

5. Validation

Une fois que vous êtes content(e) du résultat, vous devez valider les maquettes.
Cela consiste en un dernier mail où vous mentionnez cette validation.

Après validation, votre faire-part est imprimé.
A ce moment là, il est trop tard pour apporter de nouveaux changements.

6. Expédition

Quand votre commande complète est prête, elle vous est expédiée. Dans votre espace client, son statut passe de “en cours” à “terminée”.
Vous recevez alors un mail de La Poste avec le numéro de suivi Colissimo. Si vous souhaitez une remise contre signature, merci de me le notifier (un supplément peut s’appliquer)

Les Délais

Après commande, la première maquette vous est soumise par mail dans les 48 heures suivant votre commande ou la réception de vos informations de personnalisation (hors week-ends et jours fériés). Les maquettes suivantes sont envoyées tous les 1 à 2 jours. La personnalisation du faire-part peut donc prendre de 2 jours à… beaucoup plus ! Cela dépendant du nombre de corrections demandées et du délai de vos réponses.

Les délais d’impression et de fabrication sont indiqués sur chaque fiche descriptive : Veillez à bien les consulter avant de passer commande !
Les délais de fabrication courent à partir de la date de la validation (et non la date de commande). Evaluez-les donc avec attention.

Si vous souhaitez des délais plus rapides, n’hésitez pas à me contacter AVANT de passer commande. Notez que la réduction des délais n’est pas toujours possible.

Je consulte le Rétroplanning

Vous pouvez commander votre pack d’échantillon dans la boutique en ligne moyennant une participation d’1,50€ aux frais d’expédition.

Les échantillons ne sont pas personnalisés. Ils permettent de juger de la qualité du faire-part et éventuellement d’un coloris de ficelle, d’un type de papier…

Pour avoir un aperçu de votre faire-part personnalisé avec vos informations et couleurs, vous pouvez commander un essai personnalisé. Cet essai inclut deux révisions gratuites (révisions supplémentaires 10€ par envoi), et l’envoi d’un exemplaire de votre faire-part imprimé. La création de l’essai personnalisé est au tarif 15€. Cette somme est déduite de votre commande par la suite. L’essai personnalisé est donc gratuit si vous passez commande.