Comment puis-je vous aider ?

Merci pour votre intérêt porté aux créations de La Crafterie.
Voici les réponses aux questions que l’on me pose souvent, mais si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez, n’hésitez pas à me contacter !

GÉNÉRAL

Où se trouve votre boutique ?

La Crafterie est une boutique en ligne. Il n’y a pas de studio ou de boutique physique.

Comment passer commande ?

Les commandes se font directement dans la boutique en ligne. Plus d’infos sur le déroulement d’une commande.

Faites-vous de la création sur mesure ?

Absolument ! N’hésitez pas à m’envoyer un email avec vos souhaits, la quantité etc… et je pourrais vous établir un devis. J’adore les nouveaux projets, s’ils sont dans mes cordes, ce sera avec grand plaisir que je réaliserai votre invitation unique.

Pouvez-vous imprimer mon faire-part dont j'ai les fichiers ?

La Crafterie est un studio de création de faire-parts mais pas une imprimerie.

Les faire-parts imprimés par mes soins sont donc uniquement ceux dont on m’a confié la création. Si vous souhaitez uniquement faire imprimer vos faire-parts, je vous conseille de vous renseigner du côté d’une imprimerie de quartier ou même en ligne.

COVID-19

Mariage reporté ?

Afin de vous assister dans la réorganisation de votre mariage, un “Change the Date” en version digitale assortie à votre faire-part ou Save the date peut vous être envoyée sur simple demande. Pour cela il vous suffit de me contacter.
L’option “Change the Date” est inclue avec toutes les nouvelles commandes.

FAIRE-PARTS

Puis-je recevoir un échantillon avant de passer commande ?

Les échantillons sont disponibles dans la boutique en ligne.
Pour toute autre demande, n’hésitez pas à me contacter pour connaître les possibilités/modalités.

Lors de la commande, à quel endroit indiquer mes textes, couleurs etc... ?

Il n’est pas possible de personnaliser le faire-part en ligne ou de transmettre vos informations de personnalisation au moment de la commande. Vous serez contacté(e) par mail après validation de votre commande dans la boutique en ligne.

Vous pouvez passer commande pour en profiter même si vous n’avez pas encore toutes les informations relatives à votre mariage ou rédigé votre texte.

Comment différencier mes invités (vin d'honneur, dîner etc...) ?

Certaines collections sont proposées avec des cartons complémentaires ou étiquettes que vous pouvez ajouter à votre faire-part pour inviter vos convives au dîner des mariés/brunch du lendemain/Soirée etc…

Il est également possible de créer plusieurs versions du même faire-part (ex : une version avec le vin d’honneur seul ne mentionnant pas le dîner)
Attention ! A cause des minimums imposés par l’imprimerie, chaque version devra atteindre le minimum de commande du faire-part (ex : Faire-part passeport, au moins 20 exemplaires de chaque version) Si l’une des versions n’atteint pas le minimum requis, la somme forfaitaire de 15€ vous sera demandée.

Puis-je mélanger plusieurs faire-parts ?

Oui mais cela, en fonction de la demande, peut entrainer un supplément tarifaire.

En effet, chaque faire-part est réalisé avec un style, une mise en page et des polices d’écritures différentes. Le fait de mixer plusieurs créations engendre donc un travail plus important qui peut par conséquent faire l’objet d’un supplément. Le montant du supplément dépend du travail demandé, il est conseillé de demander un devis avant de passer commande.

Pouvez-vous créer d'autres éléments assortis à mon faire-part ?

Bien sûr !

Je n’ai pas créé toutes les déclinaisons dans chaque collection. Mais si vous êtes intéressé(e) par un article coordonné à l’une des collections, n’hésitez pas à me contacter pour connaître les tarifs.

Les enveloppes sont-elles inclues ?

Non, mais vous pouvez en commander dans la boutique si besoin.

Est-ce que je pourrais commander plus d'invitations plus tard ?

Des invitations supplémentaires peuvent être commandées après la commande.
2 cas de figure :

  • Vous ajoutez des invitations à votre commande en cours dont les maquettes n’ont pas encore été validées : les invitations supplémentaires sont au tarif dégressifs dont vous avez profiter lors de la commande. (Ou recalcul dégressif supérieur si vous changez de tranche.)
  • Vous ajoutez des invitations après avoir reçu votre première commande ou que vos faire-parts sont déjà en cours d’impression : C’est le tarif dégressif de la quantité de la nouvelle commande qui s’applique. Par conséquent certainement moins avantageux pour vous. Notez également que je ne propose pas l’impression de très petites quantités. Je vous recommande donc de commander au moins 5 faire-parts supplémentaires pour pallier aux invitations de dernières minutes, s’assurer de conserver un exemplaire pour vous etc…

Mon invitation va-t-elle excéder les 20g ?

Cela va dépendre de nombreux facteurs tels que le type de faire-part, le nombre de cartons, le type d’enveloppes utilisées…
Une invitation carte simple, et une enveloppe un peu épaisse ne dépasseront pas les 20 g.

Cependant, si vous n’êtes pas sûre du poids de l’ensemble que vous souhaitez commander, vous pouvez tout à fait me contacter en m’indiquant les éléments souhaités et je vous donnerai le poids exact.

PERSONNALISATION

Les couleurs sont-elles personnalisables ?

Oui lorsque cela est indiqué sur la fiche descriptive.
Parfois seule la couleur des textes est personnalisables et pas la couleur de l’illustration. N’hésitez pas à me contacter si vous avez une question au sujet du changement du thème couleur d’une illustration, d’un faire-part…

Combien de révisions puis-je demander ?

Pour chaque commande de faire-parts dans la boutique en ligne, 2 révisions sont comprises.
C’est à dire qu’après la réception de votre première maquette, vous pourrez demander jusqu’à deux corrections complètes gratuitement.

Au delà, chaque révision/retour maquette est facturé 8€

Pour les faire-parts en création sur mesure, le nombre de retours possibles est précisé lors du devis.

Que se passe-t-il si j'ai besoin d'un changement APRES validation de la maquette ?

La validation des maquettes est un acte important qui ne doit pas être pris à la légère.

Une fois que vous envoyez le mail de validation de la maquette, celle-ci est immédiatement transmise à l’imprimerie.
A ce stade, il n’est plus possible d’effectuer de changement. Malgré tout, si une erreur doit absolument être corrigée (faute d’orthographe, erreur d’horaire, de lieu etc…) La Crafterie vous proposera, lorsque c’est possible, une réimpression à prix réduit.

Aucun remboursement ne peut être fait dans le cas où vous auriez validé une maquette incorrecte. L’orthographe est votre responsabilité (même si bien sûr je me permets de corriger les fautes qui me sauteraient aux yeux).
Toutefois, si l’erreur venait de moi, (dans la mesure où les maquettes validées ne correspondent pas au faire-part imprimé) nous trouverons une solution et bien entendu, aucun coût ne sera appliqué.

Les polices sont-elles personnalisables ?

Les polices de chaque faire-part ont été choisies pour créer des visuels uniques et équilibrés. Il n’est généralement pas possible de personnaliser les polices pour préserver cela.

Dans certains cas, il sera possible de changer une police “accent”. Par exemple la police utilisée pour les prénoms et infos mises en avant. N’hésitez pas à me contacter avant de passer commande pour connaître les possibilités sur un modèle en particulier.

Est-il possible de changer de modèle en cours de création ?

Si vous souhaitez changer de création avant que la première maquette ne vous soit envoyée, c’est possible sans problème. Assurez-vous simplement de me prévenir rapidement.

Au contraire, si la personnalisation a déjà débuté (vous avez reçu la première maquette), une somme forfaitaire sera déduite de la somme déjà payée pour la personnalisation du premier faire-part.

Vais-je recevoir un exemplaire de mon faire-part imprimé ?

Non. Votre commande inclut uniquement des maquettes au format image qui vous sont envoyées par mail. Cela vous permettra aisément de vous relire ou demander un changement de couleur avant impression.

Puis-je personnaliser mes faire-parts en langue étrangère ?

Sans aucun problème.
Il vous suffira pour cela d’envoyer vos textes dans la langue souhaitée.

Notez que pour les langues n’utilisant pas l’alphabet romain, certaines polices pourront être substituées.

Puis-je utiliser une invitation pour autre chose qu'un mariage ?

Anniversaire, baptême, shower etc…
Il vous suffit d’indiquer les textes que vous souhaitez en fonction de votre évènement.

Les termes relatifs au mariage seront supprimés ou remplacés par le terme approprié.

TAMPONS

Quel est le prix d'un tampon crée sur mesure ?

Les tampons sur mesure sont proposés au tarif unique de 38€ et se commandent directement dans le boutique en ligne. Plus d’information sur la fiche descriptive

Pouvez-vous créer un tampon à partir de ma maquette ?

Oui, mais pour en être sûr, avant de passer commande, envoyez-moi votre fichier en résolution maximum à marie@lacrafterie.fr (types de fichiers acceptés : .Ai, .Psd, .Pdf ou .jpeg haute résolution). Après confirmation, vous pourrez passer commande directement dans la boutique en ligne.
(Note : format maximum des tampons 60x50mm ou 50mm pour les tampons ronds)

Puis-je utiliser mon tampon sur du textile ?

Oui, à condition d’utiliser une encre adaptée pour les textiles et surtout de bien nettoyer le tampon après chaque utilisation avec un produit spécifique.

DIY – PRINTABLES

Puis-je commander des fichiers à imprimer ?

Oui, en vous rendant dans la boutique, vous trouverez les faire-parts et autres créations disponibles en version à imprimer.
Toutes les créations peuvent etre commandées en version à digitale. Si vous ne trouvez pas le modèle que vous souhaitez, n’hésitez pas à me demander.

Combien de faire-parts je pourrais imprimer ?

1 ou 1000 ! L’impression des faire-parts n’est pas limitée.

PAIEMENT ET LIVRAISON

Faites-vous des tarifs dégressifs, des réductions sur les grosses commandes ou des promotions ?

Prix dégressifs : Si certaines créations peuvent bénéficier de ce type de tarif, cela est indiqué sur la fiche descriptive.

Des réductions, ou offres sur les grosses commandes sont envisageables; n’hésitez pas à demander un devis.

Les promotions sont annoncées sur mes réseaux sociaux (FB / Instagram). Pour ne plus rater aucune offre, restez connectés !

Dans combien de temps vais-je être livré(e) ?

Cela dépend du contenu de la commande.
Pour votre information, les délais de réalisation de chaque création sont détaillés sur les fiches descriptives correspondantes (sous l’onglet “Délais de fabrication/impression et livraison).

Pourrais-je suivre mon colis ?

Dès que votre commande est expédiée, vous recevrez une notification avec un numéro de suivi pour suivre votre paquet.
Les faire-parts sont expédiés en Colissimo suivi.
Les gobelets sont livrés par UPS
Les posters sont livrés par DPD ou Chronopost

Puis-je me faire livrer à l'international ?

Actuellement, la boutique en ligne prend en charge les livraisons vers les pays suivants : France (métropolitaine et Outre-mer), Belgique, Suisse, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume Uni, Allemagne, Canada.
Pour toutes les autres destinations, n’hésitez pas à me contacter directement à marie@lacrafterie.fr pour connaître le prix pratiqué pour la livraison en Colissimo international vers votre pays.

ANNULATION ET PROBLÈMES

J'ai trouvé une erreur d'orthographe sur mon faire-part, que faire

Votre papeterie sera imprimée exactement telle que sur les maquettes validées. Si vous trouvez une erreur qui vous a échappée, n’hésitez pas à me contacter pour connaître les tarifs de réimpression et délais prévus pour ce cas de figure.
Notez que La Crafterie n’accepte pas les retours ou ne rembourse pas les commandes dont les maquettes ont été validées. Bien que je fasse mon possible pour également vérifier les fautes, la validation finale est uniquement la responsabilité du client.

Si toutefois vous pensez que votre faire-part imprimé ne correspond pas à la maquette validée, contactez-moi rapidement pour une réimpression gratuite.

J'ai changé d'avis, puis-je retourner mes faire-parts ?

Toutes les créations qui ont nécessité une validation de maquette ou un travail personnalisé ne sont pas retournables, conformément à l’article L.121-20-2 du code de la consommation qui s’applique à tous les produits ayant un fort caractère de personnalisation à destination du client et de ce fait ne pouvant être réutilisés par son fournisseur en cas de retour.

Si toutefois il y a un problème avec votre commande, contactez-moi rapidement afin que je puisse vous apporter une solution.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Contactez-moi et je reviens vers vous dans les meilleurs délais !