Faq
Comment puis-je vous aider ?
Merci pour votre intérêt porté aux créations de La Crafterie.
Voici les réponses aux questions que l’on me pose souvent, mais si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez, n’hésitez pas à me contacter !
Merci pour votre intérêt porté aux créations de La Crafterie.
Voici les réponses aux questions que l’on me pose souvent, mais si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez, n’hésitez pas à me contacter !
La Crafterie est un studio de création de faire-parts mais pas une imprimerie.
Les faire-parts imprimés par mes soins sont donc uniquement ceux dont on m’a confié la création. Si vous souhaitez uniquement faire imprimer vos faire-parts, je vous conseille de vous renseigner du côté d’une imprimerie de quartier ou même en ligne.
Notez que l’échantillon ou l’essai personnalisé est remboursé en cas de commande.
Certaines collections sont proposées avec des cartons complémentaires ou étiquettes que vous pouvez ajouter à votre faire-part pour inviter vos convives au dîner des mariés/brunch du lendemain/Soirée etc…
Il est également possible de créer plusieurs versions du même faire-part (ex : une version avec le vin d’honneur seul ne mentionnant pas le dîner).
Pour certains faire-parts, chaque lot devra être ajouté au panier distinctement. Exemple : commandez 1 x 60 cartons + 1 fois 20 cartons et non un lot de 80 cartons.
Si vous pouvez ajouter la quantité totale sans distinction de lot, cela est précisé sous l’onglet Description.
Oui mais cela, en fonction de la demande, peut entrainer un supplément tarifaire.
En effet, chaque faire-part est réalisé avec un style, une mise en page et des polices d’écritures différentes. Le fait de mixer plusieurs créations engendre donc un travail plus important qui peut par conséquent faire l’objet d’un supplément. Le montant du supplément dépend du travail demandé, il est conseillé de demander un devis avant de passer commande.
Bien sûr !
Je n’ai pas créé toutes les déclinaisons dans chaque collection. Mais si vous êtes intéressé(e) par un article coordonné à l’une des collections, n’hésitez pas à me contacter pour connaître les tarifs.
Non, mais vous pouvez en commander dans la boutique si besoin.
Des invitations supplémentaires peuvent être commandées après la commande.
2 cas de figure :
Cela va dépendre de nombreux facteurs tels que le type de faire-part, le nombre de cartons, le type d’enveloppes utilisées…
Une invitation carte simple, et une enveloppe un peu épaisse ne dépasseront pas les 20g.
Cependant, si vous n’êtes pas sûr du poids de l’ensemble que vous souhaitez commander, vous pouvez tout à fait me contacter en m’indiquant les éléments souhaités et je vous donnerai le poids exact.
Pour chaque commande de faire-parts dans la boutique en ligne, 2 révisions sont comprises.
C’est à dire qu’après la réception de votre première maquette, vous pourrez demander jusqu’à deux corrections complètes gratuitement.
Au delà, chaque révision/retour maquette est facturé 10€.
Pour les faire-parts en création sur mesure, le nombre de retours possibles est précisé lors du devis.
La validation des maquettes est un acte important qui ne doit pas être pris à la légère.
Une fois que vous envoyez le mail de validation de la maquette, celle-ci est immédiatement transmise à l’imprimerie.
A ce stade, il n’est plus possible d’effectuer de changement. Malgré tout, si une erreur doit absolument être corrigée (faute d’orthographe, erreur d’horaire, de lieu etc…) La Crafterie vous proposera, lorsque c’est possible, une réimpression à prix réduit.
Aucun remboursement ne peut être fait dans le cas où vous auriez validé une maquette incorrecte. L’orthographe est votre responsabilité (même si bien sûr je me permets de corriger les fautes qui me sauteraient aux yeux).
Toutefois, si l’erreur venait de moi, (dans la mesure où les maquettes validées ne correspondent pas au faire-part imprimé) nous trouverons une solution et bien entendu, aucun coût ne sera appliqué.
Les polices de chaque faire-part ont été choisies pour créer des visuels uniques et équilibrés. Il n’est généralement pas possible de personnaliser les polices pour préserver cela.
Dans certains cas, il sera possible de changer une police “accent”. Par exemple la police utilisée pour les prénoms et infos mises en avant. N’hésitez pas à me contacter avant de passer commande pour connaître les possibilités sur un modèle en particulier.
Si vous souhaitez changer de création avant que la première maquette ne vous soit envoyée, c’est possible sans problème. Assurez-vous simplement de me prévenir rapidement.
Au contraire, si la personnalisation a déjà débuté (vous avez reçu la première maquette), une somme forfaitaire sera déduite de la somme déjà payée pour la personnalisation du premier faire-part.
Sans aucun problème.
Il vous suffira pour cela d’envoyer vos textes dans la langue souhaitée.
Notez que pour les langues n’utilisant pas l’alphabet romain, certaines polices pourront être substituées.
Anniversaire, baptême, shower etc…
Il vous suffit d’indiquer les textes que vous souhaitez en fonction de votre évènement.
Les termes relatifs au mariage seront supprimés ou remplacés par le terme approprié.
Les tarifs indiqués dans la boutique en fonction des quantités sont dégressifs.
Des réductions, ou offres personnelles sur les grosses commandes sont envisageables; n’hésitez pas à demander un devis.
Les promotions sont annoncées sur mes réseaux sociaux (Facebook / Instagram). Pour ne plus rater aucune offre, restez connectés !
Dès que votre commande est expédiée, vous recevrez une notification avec un numéro de suivi pour suivre votre paquet.
Les commandes sont expédiées en Colissimo suivi.
Exceptions :
Votre papeterie sera imprimée exactement telle que sur les maquettes validées. Si vous trouvez une erreur qui vous a échappée, n’hésitez pas à me contacter pour connaître les tarifs de réimpression et délais prévus pour ce cas de figure.
Notez que La Crafterie n’accepte pas les retours ou ne rembourse pas les commandes dont les maquettes ont été validées. Bien que je fasse mon possible pour également vérifier les fautes, la validation finale est uniquement la responsabilité du client.
Si toutefois vous pensez que votre faire-part imprimé ne correspond pas à la maquette validée, contactez-moi rapidement pour une réimpression gratuite.
Toutes les créations qui ont nécessité une validation de maquette ou un travail personnalisé ne sont pas retournables, conformément à l’article L.121-20-2 du code de la consommation qui s’applique à tous les produits ayant un fort caractère de personnalisation à destination du client et de ce fait ne pouvant être réutilisés par son fournisseur en cas de retour.
Si toutefois il y a un problème avec votre commande, contactez-moi rapidement afin que je puisse vous apporter une solution.
What are you looking for?